L’actualité des quartiers

Animation des boites à lire

photo de la boite  à lire
Saint-Marc / Croix de Pierre/ Saint-Nicaise
Grand'Mare
Gare / Jouvenet
Vieux-Marché / Cathédrale
Sapins / Châtelet / Lombardie
Grieu / Vallon Suisse / Saint-Hilaire
Mont-Gargan
Pasteur
Coteaux Ouest
Centre-Ville Rive Gauche
Saint-Clément / Jardin des Plantes
Grammont

Des boites  à lire, au nombre de 30,  sont implantées sur l'ensemble de la ville. Chacun peut  y prendre ou y déposer un livre, une BD, une revue. C'est gratuit et sans inscription!


Pour familiariser le jeune public de  5 à 10 ans avec ces boites, la ville de Rouen a lancé l'opération "il était une boite..."

Chaque 1er mercredi du mois , d'avril à août 2017, des animations  à proximité d'une boite  à lire sont dispensées   par des conteurs et comédiens pour donner aux enfants  l'envie de goûter aux plaisirs de la lecture.

 Deux animations ont déjà eu lieu en avril et en mai et ont obtenu  un franc succès.

Venez avec vos jeunes enfants assister aux trois prochains spectacles en juin, juillet et aout qui se dérouleront  près de la boite  à lire  située dans les lieux suivants :

-l e 7 juin à 15h30 dans le jardin des plantes (près de l'allée centrale)  : spectacle intitulé "les pigeons"  joué  par la compagnie Nez à Nez

-le 5 juillet à 15h30 dans le jardin de l'Hôtel de Ville : spectacle intitulé " La Fontaine, au tableau!" joué par la compagnie le Safran Collectif

-le 2 août à 15h30 à l'entrée du jardin partagé situé  à la Lombardie: spectacle "la chèvre de Monsieur Seguin" joué par le Théâtre de la Canaille.

 Ces animations se déroulent en extérieur (sauf en cas de pluie) et durent environ 1h30.