L’actualité des quartiers

Projet d'espace vert rue des Murs Saint Yon

Affiche jardin Murs Saint Yon
Saint-Clément / Jardin des Plantes

Compte-tenu du nombre croissant de nouvelles constructions sur le quartier, le conseil de quartier Saint-Clément Jardin des Plantes souhaite utiliser le terrain inutilisé situé à l’angle des rues des Murs Saint Yon et du Terrain, afin d’y créer un espace vert.

 

Le projet du conseil de quartier s’oriente vers un « jardin des senteurs » qui pourrait également être utilisé par des écoles à proximité pour des actions pédagogiques (4 écoles à proximité), mais il se précisera en fonction des envies des personnes qui se mobiliseront.

 

Il est à noter que le conseil de quartier souhaite que ce lieu puisse rester ouvert et accessible à tous afin qu’il puisse être occupé par les riverains et / ou parents d’élèves qui passent devant tous les jours.

 

La Ville de Rouen accompagne ce projet en mettant le terrain à disposition, via une convention avec une association (existante ou à créer).

 

Une banderole sera prochainement fixée sur la clôture du terrain afin que les riverains intéressés puissent se faire connaitre et participer à ce projet.