L’actualité des quartiers

Participez au Grand débat national 2019

Visuel Grand débat national
Vieux-Marché / Cathédrale
Gare / Jouvenet
Grieu / Vallon Suisse / Saint-Hilaire
Centre-Ville Rive Gauche
Saint-Marc / Croix de Pierre/ Saint-Nicaise
Coteaux Ouest
Sapins / Châtelet / Lombardie
Saint-Clément / Jardin des Plantes
Grand'Mare
Mont-Gargan
Grammont
Pasteur-Luciline

Dans le contexte de revendications sociales actuel, un "Grand débat national" est engagé par le Gouvernement jusqu’en avril prochain. Dans ce cadre, la Ville de Rouen met en place un système de recueil des doléances et contributions de toutes les Rouennaises et Rouennais qui souhaitent s’exprimer.

L’objectif de cette concertation est de permettre à chaque citoyen de faire part de son témoignage, d’exprimer ses attentes et ses propositions de solutions pour faire évoluer notre contrat social.

Pour cette concertation nationale, le gouvernement propose 4 grandes thématiques : la transition écologique, la fiscalité, l’organisation de l’État, la démocratie et la citoyenneté mais tout autre thème peut être évoqué .

Chaque citoyen peut apporter sa contribution jusqu'au 15 mars 2019 en ligne en utilisant le formulaire en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous.

Apporter ma contribution au Grand Débat national 2019

La Ville de Rouen met également à disposition des citoyens des registres sur lesquels ils pourront formuler leurs contributions par écrit. Ces "cahiers de doléances" sont ouverts et disponibles :