Votez pour le nom de la nouvelle place devant la bibliothèque Villon

voteplace.jpg
Suite aux aménagements du programme Cœur de Métropole dans le quartier des Musées, une nouvelle place a été créée devant la bibliothèque Villon. C'est aux Rouennais que revient le choix du nom de cette nouvelle place à partir d'une liste déterminée avec le conseil de quartier Vieux Marché/Cathédrale.

Le vote est ouvert du 29 avril au 19 mai 2019. Le nom qui aura obtenu le plus grand nombre de voix sera dévoilé après la fin du vote. Ce nom sera soumis à l'approbation du Conseil municipal lors de la séance du 24 juin 2019.

Le nombre de vote est limité à un par adresse IP.

Présentation des noms proposés

  • Place Jeanne-Marie Leprince de Beaumont : Ecrivaine née à Rouen, auteure de nombreux contes pour enfants, et notamment "la Belle et la Bête".
  • Place Catherine Bernard : Née à Rouen, femme de Lettres, poétesse, 1ere femme à avoir écrit une pièce dramatique qui fut jouée à la Comédie Française.
  • Place Magdeleine Hue : Artiste peintre de l’Ecole de Rouen, auteure de nombreuses natures mortes.
  • Place des Arts : en lien avec le quartier des musées et la bibliothèque.
  • Place du Chêne rouge : en lien avec le chêne rouge planté en mars dernier, symbole du renouveau du lieu.
  • Place de la Harelle : (tirant son nom du haro) Révolte populaire survenue à Rouen en février 1362 suite aux rétablissements des taxes sur le vin, le sel et les draps par Charles VI.

 

Choisissez ci-dessous le nom pour lequel vous souhaitez voter