Vous avez la parole

Création du Square Saint-Gervais

Coteaux Ouest
Projet issu du Budget participatif

L’espace planté entre l’église Saint-Gervais et la rue Chasselièvre est actuellement utilisé par différentes populations. Aux beaux jours, il sert de lieu de détente, des riverains s’y allongent pour prendre le soleil. Néanmoins, le lieu est régulièrement envahi de déjections canines malgré la présence d’un canisite le long de l’église. L’allée en gravier sert également de terrain de pétanque.

Améliorer ce lieu de vie est l'une des préoccupations du conseil de quartier. La création officielle du Square Saint-Gervais par décision du Conseil Municipal cet automne permettra d'apposer sur place une réglementation d’utilisation, en particulier contre les chiens.

Le conseil a demandé la création d'un terrain de pétanque plus officiel, en installant des butoirs en bois. Il a été réalisé le 20 mai 2014. Dans la foulée, le canisite a été supprimé.

Les plantations ont été améliorées en 2014, 2015 et 2016: en accord avec les services municipaux en charge du patrimoine arboré, neuf arbres ont été retirés car malades ou vieillissants. Onze nouveaux sujets ont été plantés en 2014. La pelouse est actuellement en cours d'amélioration avec la plantation de bulbes.

Enfin, des bancs sur la partie trottoir le long de cet espace ont été installés, ainsi qu'une Boîte-à-lire.

2014

État: Livraison

  • Phase d’étudefait
  • Lancement des procéduresfait
  • Réalisation des travauxfait
  • Livraisoncurrent