Vous avez la parole

Atelier Urbain de Proximité - requalification des espaces publics autour du gymnase Lenglen

Lenglen google

Le secteur du gymnase Suzanne Lenglen est aujoud'hui identifié comme une zone peu entretenue voire abandonnée, peu attractive en dépit de la présence d’un citystade et du gymnase.

 

Un groupe de riverains de 12 à 60 ans, une association des habitants du quartier, un club sportif et deux conseils de quartier se sont rassemblés en septembre 2018 pour travailler à l'amélioration de ces espaces: attractivité, accessibilité, optimisation d'un lieu au coeur d'un quartier en pleine mutation et dont le nombre d'habitants est en plein essor.

 

Lancement de l'Atelier Urbain de Proximité (AUP)

 

Par délibération du Conseil Municipal du 15 octobre 2018, l'Atelier Urbain de Proximité sera officiellement créé. Il est présidé par Florence Hérouin-Léautey, Adjointe au Maire en charge des quartiers ouest.

 

L'AUP fonctionne en groupe projet: des ateliers participatifs se réunissent en tant que de besoin pour avancer des propositions d'amélioration ou de rénovation de certains espaces. L'idée centrale de ces ateliers est de rendre cohérents les différents lieux: citystade, parvis du gymnase, aire plantée autour de la salle associative tout en leur donnant pour ambition de créer un lieu d'identité du quartier.

Ces ateliers réunissent les habitants, les associations, les services municipaux et les conseils de quartier.

 

Un comité de pilotage validera les propositions et en suivra les réalisations. Il est composé des élus concernés (quartiers ouest, démocratie participative, sports, espaces naturels, etc.), des services municipaux et métropolitains qui assureront la réalisation des opérations et de représentants des ateliers participatifs.

 

Photo d'illustration: Google Map