Vous avez la parole

Projet Coeur de Métropole

Le projet Cœur de Métropole est un projet d’aménagements urbains à horizon 2019, visant à l’amélioration du cadre de vie des habitants, des usagers du centre-ville ainsi qu’au développement de l’attractivité du territoire.

La  Métropole Rouen Normandie et la Ville de Rouen se sont associées pour la réalisation de ces aménagements: cheminement piétons, embellissement de places, signalétique plus lisible, requalification d’espaces publics…. Tout ceci dans le respect de tous les usages liés à l’espace public, notamment en termes d’accessibilité.

Trois secteurs ont été identifiés: quartier des musées, secteur Seine/cathédrale, secteur Vieux-Marché, sur lesquels une large concertation a été portée, permettant ainsi un projet construit avec les usagers de ces quartiers.

Le programme de travaux a démarré en octobre 2016 avec la rénovation du square Verdrel.

Suivront dès février 2017, la rénovation complète de la rue des Carmes, de la rue St Nicolas (entre la rue Croix de Fer et la rue des Carmes) et de la rue St Lô sur toute l’année 2017.

Budget

Cœur de Métropole est un projet au budget de 32,6 millions d’euros, financés par la Métropole Rouen Normandie, le Département de Seine-Maritime et la Région Normandie.

Le calendrier du projet

  • 2016 : Concertation
  • 2016-2017 : Études des aménagements des trois secteurs + 1ère tranche de travaux
  • 2018-mi-2019 : 2e tranche de travaux

Suivi des travaux 

Pendant toute la période des travaux, élus et services seront présents afin de tenir informés les riverains et les commerçants concernés des contraintes de chantier et répondre à toutes questions. Des réunions de présentation des travaux sur site seront organisées avant chaque phase.

Plus d’info sur le projet : www.metropole-rouen-normandie.fr/coeur-de-metropole

CarteGlobale-new.jpg